Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir : vous-même

Voici pourquoi donner un peu de votre personne, de votre temps et vos efforts est le plus beau des cadeaux …

Cette année, pour quelque occasion, offrez le cadeau le moins cher et le plus précieux qui existe: VOUS. Vous pouvez ne pas penser beaucoup à vous-même comme un cadeau et ne pas même avoir le sentiment d’avoir beaucoup à donner. Cependant, la recherche suggère que ce n’est pas le cas. Vous êtes assis sur un trésor. Voici comment en tirer profit:

Se connecter aux autres.

Connectez-vous, avec n’importe qui, avec tout le monde, peu importe la manière. Comme Thérèse de Lisieux l’a écrit: «Il ne manque aucune occasion de faire un petit sacrifice, ici par un regard souriant, par un mot gentil; toujours faire le plus petit bien et tout faire par amour. »Le lien social est essentiel à la santé et au bien-être. Les gens se sentent de plus en plus isolés, vivent plus éloignés les uns des autres que jamais et la solitude est l’une des principales raisons pour lesquelles ils souhaitent se faire soigner. Les recherches montrent qu’un Américain sur quatre n’a personne avec qui se sentir assez proche pour partager des affaires personnelles! Bien que le manque de lien social puisse avoir des conséquences sur la santé aussi graves que l’obésité et le tabagisme, la bonne nouvelle est que le lien social augmente la santé physique et psychologique et même rallonge notre vie! Nous sommes nés pour nous connecter et nous prospérons lorsque nous nous connectons. Pour cette raison, il vaut toujours la peine d’être là pour les autres de façon modeste. Du caissier de votre épicerie à votre grand-mère, la connexion est toujours possible de votre côté. 

Four Group of People Smiling and Laughing Together

Sourire, toucher.

Nous avons un système naturel intégré qui résonne les uns avec les autres. Lorsque nous voyons quelqu’un faire quelque chose, nous nous «mirons» ou nous «imitons» intérieurement avec lui. Si vous souriez, vous faites travailler mes « micro muscles » souriants. Je peux me sentir mieux sans raison. Ce processus s’appelle la résonance. Nous avons un système intégré ou une table de résonance qui est extrêmement sensible aux autres. Tendre la main et, de votre côté, créer une résonance positive avec les autres. Nous sommes profondément liés au niveau viscéral. (Pour plus de détails sur la résonance, voir ce post). Dans les relations, l’affection physique est l’un des facteurs prédictifs les plus élevés de l’amour à long terme. Nous savons que les étreintes libèrent l’ocytocine, « l’hormone du câlin » liée au lien, à l’amour et au bien-être à long terme. 

Two People Forming Heart Sign to Sun

Author: idee de cadeau homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *