Question : pourquoi avons-nous si peur de choisir le mauvais cadeau ?

La prolifération des cartes-cadeaux comme cadeaux en dit long sur nous comme une culture qui devrait être considérée avec une certaine inquiétude.

Si beaucoup d’entre nous achetons des cartes-cadeaux comme cadeaux à leurs proches, c’est la peur de donner ce cadeau, le mauvais cadeau, le cadeau que le destinataire ne voulait pas et qui est maintenant aux prises avec un sentiment de fièvre. Nous avons tous reçu ce cadeau. « Maintenant, qu’est-ce que je vais faire avec ça? » Pensons-nous.

White, Black, and Red Person Carrying Heart Illustration in Brown Envelope

Le mauvais cadeau n’est pas quelque chose qui améliore notre vie, mais quelque chose qui cause du stress. Je dois trouver un endroit pour le mettre même si je ne le veux pas. Je ne dois pas oublier de l’afficher et de l’utiliser lorsque le donateur arrive. Nous connaissons les effets du mauvais cadeau et personne ne veut être celui qui le donne, avoir perdu de l’argent et du temps et alourdir une personne qui nous tient à cœur au lieu de lui apporter le bonheur.

Cette peur du mauvais cadeau montre que c’est le cadeau et non la pensée qui compte pour nous. Nous nous inquiétons plus du don que du don parce que le cadeau est plus important.

Le souci majeur est de donner des cartes-cadeaux comme cadeaux car, même si nous entretenons des relations avec ceux que nous aimons, ces relations sont devenues si fracturées que nous ne les connaissons pas vraiment. « Il passe toute la journée à l’ordinateur ou à jouer à ces jeux, alors comment puis-je savoir ce qu’il a, ce dont il a besoin ou ce qu’il voudrait? » La culture a créé des communautés plus petites, centrées sur les intérêts et qui demandent beaucoup de temps, nous passons de moins en moins de temps avec ceux qui nous entourent. Nos vies, en particulier les aspects virtuels, se cachent de ceux avec lesquels nous devrions être les plus connectés et cette aliénation génère l’inquiétude lorsqu’il y a une occasion de donner un cadeau. Nous ne savons pas quoi nous acheter parce que nous ne nous connaissons pas vraiment.

Have a Very Merry Christmas Greeting Card

La réponse rationnelle est la carte-cadeau, pour permettre au spécialiste de déterminer ses besoins et désirs spécialisés. La carte-cadeau n’est pas le problème, mais le symptôme d’un phénomène culturel plus large. Lorsque nous critiquons la carte-cadeau, nous mettons le blâme au mauvais endroit. Ce n’est pas le cadeau de vacances, mais la façon dont nous devrions nous préoccuper des 364 autres jours au sein de notre famille et de notre communauté.

Il n’y a pas de plus grand succès que de voir les yeux écarquillés et d’entendre: «Comment le saviez-vous?». Un beau cadeau est un cadeau qui affiche une intimité tacite. Tirez pour donner un bon cadeau – pas une carte cadeau – même si votre cadeau finit par être mauvais.

Author: idee de cadeau homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *