Une pièce rien que pour Monsieur

Il y a de fortes chances que le premier décorateur d’intérieur ait été un gars qui gratifiait les images d’une chasse glorieuse sur le mur de sa grotte, essayant de se faire valoir pour ses amis.

Ce fut la première caverne d’hommes, si vous voulez. Malheureusement, l’homme moderne a tendance à craindre la « décoration » autant que le cerf à la lance. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Un espace bien planifié, coordonné, organisé et élégant apportera plus de plaisir et de confort qu’un espace avec meubles et objets choisis au hasard. Aucune personne sensée ne voudrait recommander à un homme de quitter nécessairement son emploi à temps plein et de comparer les nuances de couleur tout en regardant chaque épisode de Design Star, sans parler de son opinion sur la décoration de chaque centimètre de sa demeure. Cependant, il devrait au moins se soucier de sa maison et surtout des choses qu’il y garde. Vous n’êtes pas obligé d’être un fervent adepte du feng shui pour comprendre que votre environnement peut avoir un effet profond sur votre humeur et votre bien-être.

Mais ne pensez pas que tout le château doit être développé à la fois. En design d’intérieur, comme dans tout projet créatif, il est bon de commencer petit. Pas de bébé. Manly baby steps.

Et bien sûr, le meilleur endroit pour commencer est la salle qui porte notre nom.

Qu’est-ce que la « salle de l’homme? »
mark twain billard salle grenier table de billard
La salle de billard de Mark Twain.

La salle des hommes ou «caverne des hommes» peut être définie comme tout endroit qu’un homme met de côté pour poursuivre ses intérêts, que ce soit avec des amis, la famille ou tout seul. Il peut s’agir d’un bureau, d’une étude, du sous-sol ou d’un hangar à l’arrière. Pour les besoins de cet article, la salle des hommes n’est pas un magasin ni un espace de travail, mais plutôt un lieu de détente et de divertissement pour un homme.

Il existe de nombreuses activités réservées aux hommes qui mériteraient une pièce entière et l’étiquette «man cave», mais nous restons traditionnels. Si vous avez cliqué sur cet article pour obtenir des conseils sur la chaise de jeu la plus stylée à se garer devant votre téléviseur Xbox et votre téléviseur 50 pouces, désolé, aucune aide ici. Toutefois, si vous aimez les grands bureaux solides, les étagères pleines de livres et les sièges confortables où vous pouvez lire, écrire et partager des bières avec vos amis proches, ces conseils sont pour vous. Que vous préfériez la fraîcheur de Don Draper au milieu du siècle ou que vous préfériez la philosophie rustique de Ernest Hemingway, nous avons une approche de la décoration virile qui vous orientera dans la bonne direction et s’éloigne de cette même affiche NASCAR que vous-même ‘ J’ai eu sur votre mur depuis le collège.

Remarque: n ° 1: Bien que les conseils de cet article se concentrent spécifiquement sur la décoration d’une salle de l’homme, ils peuvent également être appliqués à des tâches telles que l’amélioration d’un tapis de célibataire.

Note n ° 2: Certains n’aiment pas les termes «man room» ou «man cave» – nous savons, nous savons. Mais c’est le moyen le plus simple de s’y référer, et les hommes s’efforcent de communiquer efficacement. Essayez donc de ne pas laisser votre tension artérielle augmenter trop – retirez-vous dans votre salle de travail pour fumer une pipe si besoin est.

Author: idee de cadeau homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *